Conditions Générales de Vente (CGV) – D.I.M. Dépannage Informatique Mouriès

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) définissent les droits et obligations de D.I.M. Dépannage Informatique Mouriès, auto-entreprise enregistrée sous le SIRET 853 632 966 00018, et de ses clients dans le cadre de la fourniture de services informatiques.

1. Prestations Proposées

D.I.M. propose les prestations suivantes :

  • Dépannage informatique à domicile

  • Assistance informatique à distance

  • Cours informatiques personnalisés

  • Entretien et optimisation des systèmes informatiques

  • Installation et configuration de matériel informatique

  • Réparation matérielle et logicielle

  • Vente d’ordinateurs reconditionnés

Les prestations sont réalisées pour les particuliers et les professionnels dans un rayon de 12 km autour de Mouriès, ainsi qu’à distance.

2. Commande et Devis

Toute prestation fait l’objet d’un devis gratuit préalablement accepté par le client. Le devis est valable pendant 30 jours à compter de sa date d’émission.

La commande est considérée comme validée une fois le devis signé ou après confirmation écrite (e-mail, message) de la part du client.

3. Tarifs et Modalités de Paiement

Les tarifs des prestations sont affichés sur le site ou communiqués lors de la demande de devis.

Modes de paiement acceptés :

  • Espèces

  • Virement bancaire

  • Paiement en ligne via des prestataires tiers (PayPal, etc.)

Le paiement doit être effectué à la fin de la prestation, sauf accord préalable.

4. Délai de Rétractation

Conformément à l’article L221-18 du Code de la consommation, le client bénéficie d’un délai de rétractation de 14 jours pour les prestations commandées à distance.

Cependant, ce droit de rétractation ne s’applique pas aux prestations déjà réalisées à la demande expresse du client avant la fin du délai de rétractation.

5. Responsabilité

D.I.M. s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour réaliser les prestations commandées. Toutefois, la responsabilité de l’entreprise ne saurait être engagée dans les cas suivants :

  • Perte de données préexistantes sur les appareils du client.

  • Dommages causés par des logiciels malveillants présents sur les appareils du client.

  • Problèmes dus à une mauvaise utilisation du matériel par le client après l’intervention.

Il est recommandé au client de procéder à une sauvegarde complète de ses données avant toute intervention.

6. Confidentialité et Protection des Données

D.I.M. s’engage à respecter la confidentialité des données personnelles du client. Les modalités de collecte, d’utilisation et de conservation des données sont précisées dans la Politique de Confidentialité du site.

7. Réclamations et Litiges

En cas de réclamation, le client peut contacter D.I.M. aux coordonnées suivantes :

📧 E-mail : contact@dim-depannage-informatique-mouries.fr
📞 Téléphone : 06 51 19 75 78

Tout litige sera soumis aux juridictions compétentes du ressort du siège de l’entreprise.

8. Modification des CGV

D.I.M. se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment. Les modifications seront applicables aux commandes passées après la date de publication des nouvelles CGV sur le site.

D.I.M. Dépannage Informatique Mouriès – Votre partenaire de confiance pour un informatique sans souci !